L’AUTO-BRONZANT   VS  LA POUDRE BRONZANTE

On le sait, l’été, il faut protéger sa peau des rayons UV. Mais ça ne veut pas dire qu’on doive afficher une mine grise pour autant! Voici deux bons gestes pour hâler son teint comme une pro.

Voir la vidéo de Virginie Vandelac

L’AUTO-BRONZANT

Pour s’assurer d’obtenir un hâle lumineux et uniforme, sans stries ni zébrures, on exfolie d’abord notre épiderme avec un gommage doux sous la douche, en insistant sur les zones rugueuses (coudes, genoux et talons). Le but? Éliminer les cellules mortes et préparer la peau à l’autobronzant.

Après s’être séchée à la serviette, on applique une mince couche d’émulsion ou de lait autobronzant sur tout le corps, de la tête aux pieds, en réalisant des petits mouvements circulaires.

On a les mains pleines de pouces? On adopte alors pour les lingettes autobronzantes, compactes, pratiques et très faciles à utiliser. Dans tous les cas, on n’oublie pas de laver nos paumes avec un savon moussant après l’application afin d’éviter les taches orange disgracieuses à l’intérieur de nos mains. Ne reste qu’à attendre quelques minutes pour que le produit soit bien absorbé par l’épiderme avant de s’habiller, et le tour est joué!

LE RÉSULTAT?

Une luminosité accentuée par l’aspect crémeux de l’autobronzant. Ça, et un beau fini doré.

LA POUDRE BRONZANTE

Le meilleur outil pour se faire un teint de déesse solaire en deux temps, trois mouvements? Le maquillage!

La plupart des artistes-maquilleurs professionnels suggèrent d’utiliser une poudre si on a la peau normale, mixte ou grasse, et une texture liquide ou crémeuse si on a plutôt la peau sèche ou déshydratée. Bon à savoir : la poudre s’applique généralement plus aisément, avec un gros pinceau de type kabuki, que les crèmes et les fluides, qui s’étalent avec les doigts.

Côté couleur, on choisit une nuance d’un à deux tons plus foncés que notre carnation, dans les teintes de brun et non d’orangé. Si l’on rêve d’un effet coup d’éclat, on opte pour un produit subtilement pailleté ou irisé; si l’on souhaite plutôt obtenir un effet naturel, on adopte une poudre mate.

LE RÉSULTAT?

Un visage bien modelé et un fini mat qui ne vole pas la vedette.

Quelques idées de produits

Corps Silhouette Gommage Tonique de Jean d’Estrées

Lait Fondant Auto-Bronzant de Clarins

Lingettes autobronzantes de Comodymes

Poudres bronzantes (3 teintes) de Personnelle Cosmétiques

Demandez conseil à nos professionnels!

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This