La belle saison nous réserve de nombreuses journées chaudes et humides. Voici quelques conseils pour rester belle et fraîche du matin jusqu’au soir.

Hydrater légèrement

L’été, choisissez des produits à la texture légère et matifiante (gel, fluide, sérum) et évitez les crèmes trop riches. Attendez que votre hydratant ait bien pénétré dans votre peau avant de vous maquiller.

Suggestion :
Sérum Anti-Pores dilatés
Le Sérum Anti-Pores dilatés de Clarins, un soin léger qui tonifie et purifie la peau et minimise l’apparence des pores dilatés.

Un maquillage adapté à la chaleur

Appliquez d’abord une base de maquillage. Celle-ci matifie la peau, permet une application du fond de teint plus uniforme et en prolonge la tenue!

Privilégiez un maquillage simple et léger. Par exemple, une ombre à paupières, une ligne de crayon au ras des cils, une couche de mascara et un baume à lèvres longue tenue suffisent. Utilisez des produits hydrofuges (surtout le mascara!) afin que rien ne coule malgré l’humidité. Soyez sans crainte, bon nombre de démaquillants conçus pour dissoudre le maquillage hydrofuge sont d’excellente qualité.

On suggère :

  • La base de maquillage de Personnelle Cosmétiques prépare la peau au maquillage pour un effet longue durée.
  • Le fond de teint anti-imperfections Normaderm de Vichy est spécialement conçu pour procurer une excellente tenue sur une peau grasse, et ce, sans obstruer les pores.
  • Le crayon pour les yeux de Jouviance, un produit aux agents régénérateurs de cils qui permet un tracé d’une couleur intense, résiste à l’eau et tient jusqu’à 15 heures.
  • Le mascara 24hrs Glam de Lise Watier, un produit longue tenue à l’épreuve de l’eau, de l’humidité, de la sueur et des larmes.
On suggère :
Le crayon pour les yeux de Jouviance
Le crayon pour les yeux de Jouviance
24hrs Glam de Lise Watier
Le mascara 24hrs Glam de Lise Watier

Astuces

Lorsque vous vous exposez au soleil, la vigilance s’impose : utilisez des produits qui contiennent un écran solaire afin de prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Adieu brillance

Glissez des feuillets absorbants et matifiants dans votre sac à main. Ils sont vos meilleurs alliés pour combattre les zones luisantes et vous éviteront de surcharger votre visage en le poudrant continuellement.

On suggère :
feuilles matifiantes S.O.S. Sébum de Personnelle Cosmétique
Les feuilles matifiantes S.O.S. Sébum de Personnelle Cosmétiques, vendues dans un format pratique que vous pouvez emporter partout.

Un vent de fraîcheur

Pour vous rafraîchir, utilisez un brumisateur d’eau thermale. Petit truc : vaporisez-le sur votre maquillage pour en prolonger la tenue!

On suggère :
vaporisateur d’Eau Thermale d’Avène
Le vaporisateur d’Eau Thermale d’Avène aux propriétés apaisantes, qui convient parfaitement aux peaux sensibles.

Démaquiller en profondeur

Pour enlever toute trace de maquillage hydrofuge, utilisez un produit conçu à cet effet. Les formules à base d’huile sont particulièrement efficaces pour dissoudre mascara, fards et autres sans devoir frotter excessivement.

On suggère :
Bi-Facil de Lancôme
Le démaquillant Bi-Facil de Lancôme est formulé spécialement pour les yeux et viendra même à bout du mascara résistant à l’eau.

Demandez conseil à nos spécialistes beauté!

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This