Plus que populaire sur Instagram et YouTube, la correction par la couleur, ou le « colour correcting », est la nouvelle tendance maquillage pour effacer nos petits défauts. Intimidante en apparence, cette technique est toutefois très simple à utiliser. On vous explique tout.

 

Le principe du #colocorrecting est simple. On se sert du principe des couleurs complémentaires pour effacer et gommer ce qui nous dérange. On s’arme alors d’une palette multicolore correspondant à nos besoins, d’un pinceau à cache-cernes (pour une application précise) et d’une éponge humidifiée (pour estomper les couleurs avant d’appliquer le fond de teint).

LE VERT

Le vert est sans doute la couleur correctrice la plus utilisée et la plus connue. On s’en sert principalement pour effacer les rougeurs qui pourraient être causées par de la rosacée, un bouton indiscret ou encore par une quelconque agression faisant rougir la peau. On appliquera le correcteur vert sur les zones touchées, souvent les joues et le contour du nez.

LE LILAS

Teinte froide, mais douce, le lilas a pourtant un effet bœuf quand vient le temps de redonner du pep à un teint fatigué, terne ou naturellement verdâtre. Les femmes aux teints olive s’en serviront pour contrebalancer le sous-ton de leur peau. Pour les teints plus pâles, le lilas peut servir d’illuminateur. On le posera alors sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, le bout du nez et l’arche de cupidon.

LE ROUGE/ORANGE/PÊCHE

Sans doute la teinte la plus surprenante, le rouge est une belle découverte pour les gens présentant des marques foncées, brunâtres ou bleutées. On pense ici à des cicatrices d’acné, des cernes ou des veines apparentes. Ici, le rouge ou l’orangé iront contrecarrer les teintes bleutées ou violacées caractéristiques à ces problématiques.

LE JAUNE

Comme le lilas, le jaune remplit un rôle majeur sur l’éclat du teint. On l’utilise pour éveiller l’épiderme et redonner un peu de lumière à un teint miné par la fatigue ou encore par une accumulation de peaux mortes. À plus petite échelle, le correcteur jaune peut atténuer des rougeurs discrètes ou des taches pigmentaires rosées.

Des palettes multifonctionnelles

Économiques et conçues pour toutes (débutantes à expertes), une multitude de palettes correctrices sont enfin offertes au grand public. On y retrouve généralement une belle gamme de teintes correctrices formulées pour faciliter la vie de leur utilisateur.

Nos suggestions :

Correcteur Portfolio de Lise Watier
Palette de correction du teint de NYX
Palette correctrice de Personnelle Cosmétiques

N'hésitez pas à demander conseil à nos cosméticiens!

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This