On vante les vertus anti-âge de l’acide hyaluronique depuis des années, mais cette molécule est-elle si miraculeuse qu’on veut nous laisser croire? On fait le point.

C’est quoi?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain. Cette molécule, riche en eau et aux propriétés élastiques, contribue à combler les vides entre les cellules épidermiques. C’est en partie grâce à elle que notre peau garde son aspect lisse et rebondi pendant notre jeunesse.

Toutefois, au fil du temps, le rythme de renouvellement de l’acide hyaluronique ralentit, nos réserves diminuent et les espaces entre les fibres de la peau deviennent de plus en plus difficiles à combler. Résultats : les rides s’accentuent et la peau perd tranquillement de sa tonicité.

Son utilisation?

Comme la production d’acide hyaluronique diminue considérablement au fil du temps, pas surprenant que des scientifiques aient cherché à le synthétiser, question de compenser sa disparition progressive.

D’ailleurs, depuis les années 1990, cette molécule est utilisée en médecine esthétique dans certaines injections. Au cours des dernières années, l’acide hyaluronique s’est tranquillement immiscé dans la liste d’ingrédients de nos produits cosmétiques. On le trouve principalement dans la composition de crèmes, gels, masques et sérums.

Les bienfaits?

Mettons une chose au clair : l’acide hyaluronique est un incontournable à inclure dans notre routine de soins, mais PAS POUR SES PROPRIÉTÉS ANTIRIDES! Voici les vraies raisons justifiant l’engouement envers ce produit.

L’acide hyaluronique…

  • est avant tout un ingrédient ultrahydratant et non un agent chimique aux superpouvoirs liftants. À noter que l’hydratation est un élément clé dans la lutte au vieillissement ;
  • n’efface pas les rides, mais les comble ;
  • n’est pas gras et ne bouche pas les pores de l’épiderme ;
  • redonne fermeté à la peau en la redensifiant à la surface ;
  • donne un coup d’éclat au teint ;
  • est biodégradable et hypoallergénique.

C’est pour qui?

L’acide hyaluronique est indiqué pour tous les types de peaux.

Toutefois, grâce à ses propriétés hydratantes superpuissantes, cet ingrédient est particulièrement bénéfique aux peaux déshydratées.

Parce qu’il n’est pas gras, les personnes possédant une peau à problèmes (acnéique, etc.) peuvent aussi l’utiliser sans risquer d’avoir des boutons.

Côté âge, bonne nouvelle! Comme l’acide hyaluronique est une substance naturelle de la peau, il peut tout aussi bien s’utiliser comme agent hydratant sur un épiderme jeune comme plus âgé.

En résumé, peu importe notre âge ou notre type de peau, l’acide hyaluronique est un allié incontournable pour hydrater au maximum notre épiderme.

N'hésitez pas à demander conseil à nos spécialistes!

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This