L’ÉPONGE

Attention : il faut toujours utiliser une éponge à maquillage humide. On la passe sous l’eau du robinet puis on l’essore, ce qui permet à son volume de doubler, créant ainsi une moins grande perte de produit, car l’éponge ne gobera pas le fond de teint.

Les + : Véritable phénomène, l’éponge à maquillage est souvent la favorite des youtubeurs. On aime sa polyvalence et l’effet très naturel qu’elle confère au fond de teint. En effet, grâce aux mouvements de tapotement qu’on fait avec l’éponge, on peut littéralement presser le produit jusque dans les pores plutôt que de le laisser « flotter » à la surface de la peau. Mention d’honneur à sa douceur, qui en fait une alliée incroyable des peaux sensibles ou irritées.

Les – : L’éponge est plus complexe et ardue à nettoyer. On ne sait jamais si elle est propre à 100 % et elle tache souvent. Aussi, on doit la laisser sécher à l’air libre après chaque utilisation, ce qui en fait une mauvaise partenaire de voyage. Pour s’assurer que l’éponge est toujours impeccable, on s’équipe d’un nettoyant spécialement conçu pour la purifier.

Nettoyant à pinceaux Personnelle Pro

8,99 $

Éponges de maquillage de précision

5,99 $

LES PINCEAUX

Les + :L’avantage majeur du pinceau à fond de teint est qu’il en existe plusieurs versions. Qu’on aime les pinceaux à poils denses, longs ou plats, il en existe un à notre goût. En plus de faciliter l’application et le maquillage, les différents types de poils et de densité ont également un effet sur la finition du maquillage. Par exemple, plus les poils sont collés et nombreux, plus on aura un effet couvrant.

Les – : Les pinceaux ont tendance à déposer plus de produits sur la peau. Il faut donc passer un petit peu plus de temps à estomper le fond de teint pour éliminer et bien gommer toutes les lignes et démarcations sur le visage.

NYX COSMETICS

Pinceau professionnel plat pour fond de teint

14,99 $

LES DOIGTS

Les + : L’avantage des doigts, c’est qu’on ne peut les oublier. Ils servent à nous dépanner lorsqu’on est mal prise, pressée ou en voyage. Leur usage permet un bon contrôle de la pression et des frictions sur la peau. Le résultat est donc très naturel.

Les – : Personne ne serait surpris d’apprendre que l’utilisation des mains n’est pas la technique la plus hygiénique. Les mains sont en effet porteuses de bactéries. Pour remédier à ce problème, suffit de procéder à un bon lavage de celles-ci avant notre séance de maquillage.

N'hésitez pas à demander conseil à nos spécialistes!

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This