Une bouche bourgogne, pourpre, cerise ou même noire : voilà la tendance de maquillage à adopter cet automne. On se pare les lèvres de ces tubes aux nuances foncées à souhait tout en suivant ces précieux conseils d’application.

CONSEILS D’APPLICATION

Le look le plus hot de la saison requiert une technique un peu plus avancée, alors on suit les étapes suivantes à la lettre pour s’assurer un résultat impec :

  1. Il est primordial d’exfolier ses lèvres avant l’application du rouge à lèvres pour retirer les peaux mortes et s’assurer de commencer avec une surface bien lisse.
  2. On pare ensuite notre bouche d’une base fixante, qui permettra à notre rouge à lèvres de tenir beaucoup plus longtemps.
  3. On choisit un crayon à lèvres assorti à la nuance de notre rouge à lèvres et l’on définit bien le contour de notre moue. Pour maximiser la tenue de la couleur, on applique aussi du crayon sur toute la surface de nos lèvres.
  4. On applique une première couche de rouge à lèvres avec soin, et puis on l’estompe pour ne laisser que les pigments. Ensuite, on en applique une deuxième couche pour un effet plus opaque et de longue durée.
  5. On termine en faisant des retouches au crayon à lèvres sur le contour de la bouche pour un maximum de définition.

CHOISIR PARMI LES GAMMES NUANCES

CERISE NOIRE

Cette nuance riche et somptueuse a l’avantage de convenir à la plupart des carnations. Pour ajouter une touche dramatique à notre look, on applique un rouge ou une crème à lèvres couleur cerise noire.

Notre suggestion :
Crème à lèvres douce et mate, nuance Copenhagen, de NYX

BOURGOGNE BRUN

Toujours sous l’influence du retour des années 1990 en mode comme en beauté, on adopte cette teinte qui tire sur le brun avec une base bourgogne, qui la rend plus facile à porter. À agencer avec un choker et un haut écourté!

Notre suggestion :
L’Absolu rouge, nuance Merlot, de Lancôme

Enveloppez vos lèvres d’une couleur riche et satinée. Ce rouge à  lèvres contient du pro-xylane qui stimule l’hydratation et rend les lèvres douces et confortables jusqu’à 8 heures. Il est également enrichi en vitamine E antiOxydante pour protéger les lèvres des effets néfastes de l’environnement. La couleur reste impeccable ne migre ni ne s’altère pour une moue parfaite en tout temps.

POURPRE FONCÉ

Cette couleur romantique et féminine avec un petit côté rebelle a tout pour plaire! Cette saison, on s’approprie la moue pourpre. Oui, oui!

Notre suggestion :
Rouge à lèvres Moisture Renew, nuance #260, de Rimmel London

La couleur ultime la plus somptueuse. Infusez vos lèvres d’une couleur parfaitement riche et lumineuse.

NOIR BLEUTÉ

Fini le temps où l’on réservait le noir pour l’Halloween (même s’il demeure un choix judicieux pour l’occasion) : pour un look on ne peut plus chic et glamour, on ose le noir cet automne.

Notre suggestion :
Rouge à lèvres Katy Kat Matte, nuance Perry Panther, de CoverGirl

Le demi-mat est la nouvelle tendance mate. Des teintes demi-mates voluptueuses conçues par Katy Perry. Un fini soyeux à sensation crémeuse et humide sur les lèvres.

Créé par Katy Perry. Enrichi de beurre de karité. Une formule riche et hydratante. S’applique en douceur.

Découvrez toutes nos nuances et venez rencontrez nos cosméticiens conseils en succursale.

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This