1 ON EXFOLIE SA PEAU EN DOUCEUR

Même si l’on peut penser qu’il s’agit d’une contre-indication pour ce type d’épiderme, l’exfoliation reste un geste beauté essentiel pour les peaux sèches et irritées.

Le bon réflexe : une fois par semaine tout au plus, on enduit notre visage d’une petite quantité de gommage doux composé de grains très fins avant de masser délicatement la peau du bout de nos doigts pour éliminer les peaux mortes et les débris cutanés. Non seulement l’exfoliation rend l’épiderme plus lisse et le teint plus homogène, elle permet aussi à la peau de mieux absorber les actifs des soins qu’elle reçoit par la suite.

2 ON HYDRATE SON ÉPIDERME EN PROFONDEUR

Hydrater sa peau avec un soin quotidien adapté, c’est la base de toute bonne routine beauté. Mais dans le cas des épidermes asséchés, il s’agit d’un geste primordial, voire vital. Impossible de passer à côté dans ce cas-là : tous les matins et tous les soirs, on applique une fine couche de crème nourrissante riche et onctueuse tout juste après avoir lavé son visage, alors que la peau est encore un peu humide.

Le bon réflexe : pour s’assurer d’hydrater son épiderme en profondeur, on adopte un soin à base d’acide hyaluronique, un ingrédient réputé pour ses vertus relipidantes et raffermissantes.

3 ON APPLIQUE UNE BASE HYDRATANTE

Connaissez-vous les apprêts à maquillage? Ce sont des bases sous forme liquide ou crémeuse qu’on applique sur le visage après la crème hydratante et avant le fond de teint. Elles préparent la peau aux fards ou aux crayons, subliment les couleurs et les textures des produits de maquillage utilisés par la suite et prolongent la tenue de la mise en beauté. En d’autres mots, les apprêts sont les meilleurs alliés d’un maquillage réussi qui tient toute la journée et la soirée.

Le bon réflexe : on choisit une base hydratante pour « booster » l’indice d’hydratation de notre peau tout en assurant une extra longue tenue à notre maquillage.

4 ON OPTE POUR DES PRODUITS À LA TEXTURE CRÉMEUSE

Le saviez-vous? Les fards en poudre — fonds de teint compacts, fards à joues traditionnels et ombres à paupières classiques — sont à éviter quand on a l’épiderme asséché. Pourquoi? Ils font apparaître les petites peaux sèches en plus d’avoir tendance à plaquer ou craqueler pendant la journée.

Le bon réflexe : on opte plutôt pour des produits à la texture crémeuse, comme des soins hydratants teintés façon crème BB, qui subliment habilement la peau tout en l’hydratant et en l’illuminant, des fards à joues ainsi que des fards et enlumineurs fluides ou en crème. Si l’on souhaite obtenir un effet plus couvrant, on peut aussi adopter un fond de teint fluide et protecteur qu’on double d’un soin hydratant ou anti-âge, selon nos besoins.

5 ON TROQUE LA POUDRE DE FINITION CONTRE UNE BRUINE FIXATRICE

Pour la touche finale, il vaut mieux encore une fois privilégier les brumes fixatrices et hydratantes aux poudres matifiantes traditionnelles. Idéales pour terminer le maquillage en beauté, celles-ci sont aussi le gage d’un maquillage ultra longue tenue.

Le bon réflexe : on vaporise la bruine fixatrice à environ 30 centimètres du visage, les yeux fermés, pour fixer notre mise en beauté et donner un coup de pep et d’hydratation à notre épiderme asséché.

Nos suggestions

LANCÔME
LA BASE PRO HYDRA GLOW BASE DE MAQUILLAGE LUMIÈRE HYDRATATION 24H, 25 ML
CLARINS
CRÈME DÉSALTÉRANTE 50 ML
AVÈNE
GOMMAGE DOUX PURIFIANT, 50 ML

Demandez conseils à nos cosméticiens, dans une de nos succursales !

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This