Vous projetez un voyage dans un pays chaud? Ces quelques mesures préventives pourraient vous protéger contre cette infection parfois grave.

Vous projetez de vous envoler pour une destination ensoleillée?  Tant mieux pour vous, mais avez-vous pensé à toutes les mesures de précaution nécessaires pour préserver votre santé?  Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’hépatite du voyageur.  Il s’agit en fait de l’hépatite A, une infection par un virus touchant le foie, dont la gravité et la durée varient. Le virus de l’hépatite A (VHA) cause, chez les personnes infectées, des symptômes semblables à ceux de la grippe, des douleurs abdominales et une jaunisse (c’est-à-dire un jaunissement de la peau et des yeux). Les personnes peuvent être malades ou en convalescence pendant une longue période mais dans la majorité des cas le rétablissement est complet.  Les conséquences de la maladie peuvent être plus graves dans certains cas.  Informez-vous pour savoir si l’endroit que vous visiterez présente un risque élevé d’hépatite A.

L’hépatite A s’attrape indirectement par l’entremise de l’eau ou d’aliments contaminés par des excréments humains.  La meilleure façon d’éviter d’attraper l’hépatite du voyageur est de se faire vacciner et de respecter certaines mesures de précaution.  Il existe différents vaccins sur le marché capables de vous protéger contre l’hépatite A, et même contre d’autres types d’hépatite.

Pour plus de renseignements sur la prévention de l’hépatite du voyageur, consultez votre pharmacien ou informez-vous auprès d’une de nos cliniques santé-voyage.

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »