Avec les tendances qui évoluent et l’offre qui abonde, difficile de choisir le produit qui nous donnera une moue d’enfer. Comment choisir le rouge à lèvres parfait dans cette marée de laques, brillant à lèvres, tubes et crayons ? Petit tour d’horizon.

Bien plus que de simples dérivés de tendances, les textures de rouges à lèvres cachent des spécificités bien uniques. En effet, chacune d’entre elles possède ses pour…et ses contres !

1. Le rouge à lèvres mat

La star du moment (merci aux starlettes et aux youtubeuses), c’est le rouge à lèvres mat. Moderne, il apporte une touche de structure à n’importe quel look. Souvent longue tenue, il est parfait pour les paresseuses de la retouche ou pour celles qui n’aiment simplement pas les produits lustrés. Attention toutefois, qui dit mat, ne dit pas discret. Rien de mieux qu’une couleur vibrante avec cette texture poudrée!

Petit truc : On porte le rouge à lèvres mat sur une bouche bien hydratée. Puisqu’il ne réfléchit pas la lumière, ce produit ne passe pas inaperçu sur des lèvres gercées.

Notre suggestion

The Only 1 Matte rouge à lèvres, 3,4 g

Longue tenue, couleur non-asséchante et fini mat tendance. Le rouge à lèvres The Only 1 matte a tout pour lui. Aucun compromis.

2. L’huile à lèvres

Nouvellement arrivé sur le marché, l’huile pour les lèvres se situe entre le soin et le maquillage. Elle convient parfaitement à celles qui désirent un soin hydratant avec une jolie touche de couleur. « Exit » l’effet collant !

Petit truc : On l’applique par-dessus notre rouge préféré pour sublimer et hydrater nos lèvres en prime !

3. Le rouge longue tenue

Le meilleur ami de la femme moderne pressée. Sa promesse ? On l’applique le matin et il reste intact jusqu’à la fin de notre (folle !) journée. On signe où ? Pour obtenir un résultat maximal avec ce type de produit, on doit présenter un canevas parfait. L’astuce ? Appliquer un baume à lèvres au coucher. Le lendemain matin, votre bouche sera prête à accueillir cette laque haute intensité.

Petit truc : L’application d’un rouge longue tenue demande un brin de précision pour éviter les bavures. Avec un tel produit, pas question de recommencer ! Notre conseil ? Utilisez un pinceau pour les lèvres.

Notre suggestion

Baiser velours rouge à lèvres

4. Le rouge crémeux

Grand classique et toujours aussi populaire, ce tube est un véritable passe-partout. Parfait pour les lèvres minces ou pulpeuses, il procure un effet santé assuré. On l’utilise préférablement avec un crayon pour les lèvres qui délimitera son territoire. Pour celles qui ont les lèvres minces, cette formule captera plus de lumière, ce qui donnera l’illusion d’une bouche plus charnue.

Petit truc : Si vous n’aimez pas l’effet du crayon à lèvres, tournez-vous vers une version transparente qui empêchera tout de même le rouge à lèvres de migrer.

Notre suggestion

Infallible Paints rouge à lèvres, 8 ml

Lacquez vos lèvres pour un effet couleur audacieux. En un geste, l’applicateur diffuse précisément une couleur vibrante pour un effet hautement saisissant. Résiste aux bavures. Hydrofuge. Tenue confortable.

5. Le brillant à lèvres

Remercions les années 2000 pour le retour en force du gloss. Meilleur ami des lèvres mini, c’est le produit parfait pour une retouche rapide. Pas besoin de miroir ni de pinceau! On l’aime pour regalber nos lèvres ou ajouter un voile discret de couleur sans en faire des tonnes. Le mieux dans tout ça ? Il camoufle à merveille les lèvres sèches et craquelées.

Petit truc : Pour une bouche gourmande, concentrer l’application de gloss au centre de la lèvre inférieure. Effet repulpant garanti !

Notre suggestion

Miss Pupa Gloss brillant à lèvres

Gloss Brillance Extrême Effet volume instantané

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This