Des couleurs pop, du graphique, du métallique, des paillettes… Cette saison, on s’amuse avec nos ongles. Zoom sur cinq tendances phares qui feront le printemps!

LE DÉGRADÉ MÉTALLIQUE

Cette saison, on passe des ongles monochromes aux griffes ombrées. Et pas besoin d’être une beautista (ou nailista!) d’expérience pour réussir ce look. Il suffit d’avoir une éponge à fond de teint et deux vernis métalliques de nuances différentes.

LES ÉTAPES :

  1. On prépare les ongles en les recouvrant d’une base de vernis qu’on laisse sécher quelques minutes.
  2. On applique une des laques métalliques sur l’ensemble de nos griffes, comme on le ferait normalement.
  3. On plonge l’éponge à fond de teint dans l’eau pour l’humidifier.
  4. Avec le pinceau applicateur de la seconde nuance chatoyante, on fait un léger trait sur le bout de l’éponge.
  5. On passe ensuite l’éponge sur notre ongle de gauche à droite en tapotant légèrement. On insiste davantage sur le bout de l’ongle, où la couleur doit être plus intense.
  6. On répète le processus sur chaque doigt.
  7. Pour un rendu brillant et un vernis durable, on termine en posant une couche de finition (aussi appelée top coat).

LE NOIR PARTIEL

Ce printemps, le noir se la joue edgy. Tel qu’aperçu au défilé de Vera Wang, cet éternel classique s’invite en petites touches sur nos bases neutres. Les possibilités sont infinies! Une fois notre vernis nude appliqué, on s’arme d’une laque noire et on laisse libre cours à notre imagination ou notre humeur!

VOICI QUELQUES VARIANTES :

  1. On peint seulement le bout de nos ongles, telle une manucure française.
  2. On trace une ligne verticale ou horizontale au centre de l’ongle.
  3. On se dessine des figures différentes (points, S, triangles, etc.) sur chaque doigt à l’aide du pinceau applicateur ou d’un crayon à nail art, pour plus de précision.

L’ART GRAPHIQUE POP

Ces ongles funky nous rappellent les années 80. Bleu et rouge, jaune et orange, rose et mauve… toutes les combinaisons sont possibles pour recréer cette manucure. La seule et unique condition, c’est qu’elles soient hautes en couleur! Vive l’été!

LES ÉTAPES :

  1. Une fois notre couche de base appliquée, on couvre nos ongles d’une des couleurs néon et on laisse bien sécher.
  2. On dessine ensuite un point XXL à l’aide d’un crayon ou d’un stylo conçu pour le nail art. Il ne reste ensuite qu’à mettre une petite touche de vernis de finition pour faire tenir le tout… et le tour est joué!

LE CUBISME MINIMALISTE

La saison chaude nous fait voir au carré! On s’inspire des manucures de Christian Louboutin et on rehausse nos ongles ternes en y dessinant deux petits quadrilatères de couleurs différentes, mais complémentaires.

LES ÉTAPES :

  1. Une fois la couleur de fond posée – idéalement une teinte nude –, on découpe des morceaux de ruban autocollant qu’on place stratégiquement sur nos doigts, l’objectif étant de ne laisser à découvert que deux petits bouts d’ongle au format carré.
  2. On remplit ensuite les quadrilatères, l’un avec un vernis clair et l’autre avec une laque plus foncée. Rendu graphique absolu!

LE PAILLETÉ REVISITÉ

Les paillettes ont envahi l’univers de la beauté en 2016. Cette année, la tendance se poursuit et se pose sur… nos cuticules. Oui, oui! Cette création, à la fois simple et chic, produit un effet subtil de bijou sur nos ongles. Bonjour le glamour! Ultrafacile à copier, c’est le design parfait pour celles qui ont l’habitude de déborder lorsqu’elles posent leur vernis.

L’ÉTAPE :

  1. On pose un vernis pailleté tout autour de nos ongles déjà couverts d’une laque transparente. C’est tout!

Nos suggestions

ESSIE
MIRMETALLICS, 13,5 ML
PERSONNELLE COSMÉTIQUES
ÉPONGES DE MAQUILLAGE TRIANGLE, 8 UNITÉS
SALLY HANSEN
MIRACLE GEL VERNIS À ONGLES, 14,7 ML
SALLY HANSEN
CRAYON I HEART NAIL ART
PERSONNELLE COSMÉTIQUES
GUIDES POUR UNE MANUCURE FRANÇAISE PARFAITE

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This