Tous les yeux sont magnifiques, mais la forme en amande est considérée comme la plus facile à maquiller. Si vous avez les paupières tombantes, il suffit d’appliquer quelques ombres à paupières de façon stratégique pour rehausser le regard.

Voici les étapes à suivre :

1. Avec une ombre à paupières pâle, on recouvre toute la paupière mobile. On en applique aussi sous la racine des cils inférieurs, pour illuminer la partie tombante de l’œil.

2. Avec une teinte un peu plus foncée, comme un brun moyen, on sculpte le creux de l’œil en trichant  : au lieu de suivre le creux parfaitement, on l’élève en appliquant la couleur au-dessus, au niveau de la portion qui tombe vers le bas. De cette façon, on crée l’illusion que le coin extérieur de la paupière est plus haut.

Truc de pro : On évite les fards irisés qui peuvent attirer l’attention sur la partie tombante de la paupière.

3. Pour définir encore plus le coin extérieur, on complète avec une couleur foncée, comme un noir ou un gris profond. Avec un pinceau de précision, on crée la forme d’un V couché, en s’assurant qu’il pointe bien vers le haut et, surtout, qu’il ne dépasse pas la ligne imaginaire qui relie nos cils inférieurs à la pointe du sourcil. Il ne faut pas oublier de bien estomper.

4. Avec un crayon noir ou un traceur liquide, on souligne la racine des cils supérieurs, mais seulement ceux de la moitié extérieure. On crée ainsi une pointe qui se dirige vers le haut pour élever le regard.

Truc de pro : Pour un œil de chat parfait, suivez encore cette ligne imaginaire, celle qui relie le sourcil au coin extérieur de l’œil.

5. Pour bien agrandir l’œil, il faut recourber les cils. Au lieu de se concentrer seulement sur la racine, on donne aussi un petit coup de recourbe-cils au centre, puis sur la pointe des cils pour un effet ultra-naturel. Ensuite, on applique le mascara.

6. En touche finale, on brosse nos sourcils vers le haut, puis on les définit en utilisant une poudre ou un crayon de la même teinte. On peut même tricher notre arc en le maquillant au-dessus du sourcil pour rehausser encore plus le regard.

À éviter :

  • Le mascara sur les cils inférieurs
  • Le crayon ou les ombres à paupières foncées sous l’œil

 

Nos suggestions

Lise Watier
Simply Nudes palette de fard à paupières
Revlon
La conception épurée suit la ligne des cils pour faciliter leur courbure.
L’Oréal Paris
Voluminous – Mascara, 8 ml
Personnelle Cosmétiques
Palette à sourcils, 3x1,1 g, Universelle

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This