Les adeptes du shampoing sec se comptent aujourd’hui par milliers, voire par millions. Mais malgré la popularité croissante dont jouit ce produit, certaines personnes, en général mal informées, hésitent encore à en faire usage. Fini le mystère! Batiste, marque no 1 du shampoing sec présente dans plus de 52 pays, nous indique tout ce qu’il faut savoir sur ce produit et ses avantages insoupçonnés.

LE SHAMPOING SEC, C’EST QUOI EXACTEMENT?

C’est une solution poudreuse qui se vaporise directement à la racine des cheveux et donne un réel coup de frais à notre crinière entre les lavages. Comment? Grâce à l’amidon de riz, ingrédient vedette des shampoings Batiste, qui a le pouvoir d’absorber l’excès de sébum et les résidus en un rien de temps. Bon à savoir aussi : les produits de la marque ne contiennent ni parabènes ni sulfates et sont respectueux de l’environnement. Ça, on aime!

POURQUOI LE SOUS‑ESTIME‑T‑ON ENCORE?

C’est que le shampoing sec a longtemps (et injustement) eu mauvaise presse. Selon une fausse croyance, ce produit ne s’utilisait qu’en dernier recours par les grandes aventurières hippies voyageant sans eau ni électricité. Heureusement, il y a quelques années, ce malaimé a pu être reconnu à sa juste valeur lorsque les coiffeurs ont dévoilé qu’ils ne juraient que par lui pour ressusciter la chevelure des mannequins lors des défilés. Depuis, on ne cesse d’encenser ce produit aux multiples vertus!

LES RAISONS D’EN FAIRE UN ALLIÉ BEAUTÉ

Ce qui est merveilleux avec le shampoing sec, c’est qu’il nous permet de mener un rythme de vie effréné sans jamais avoir à nous soucier de notre tignasse. Le matin à la hâte, après une séance de gym, tout juste avant un 5 à 7… peu importe l’occasion ou le moment de la journée, on est toujours à quelques pschitt d’une coiffure de rêve!

Et qu’on se le dise, le shampoing sec n’est pas seulement réservé aux cheveux gras. C’est un produit multitâche qu’on peut utiliser de nombreuses façons et pour différentes raisons. En voici quelques-unes, dont certaines peuvent paraître surprenantes :

  • Pour raviver notre tignasse entre deux shampoings.
  • Pour structurer notre crinière sans l’alourdir, tel un produit coiffant.
  • Pour donner du volume à notre chevelure raplapla.
  • Pour rafraîchir une frange un peu grasse.
  • Pour texturiser les cheveux et ainsi mieux faire tenir un chignon ou une tresse.
  • Pour ménager les cuirs chevelus sensibles. Moins de lavages, moins de risques d’irritation!
  • Pour retoucher notre racine entre deux colorations. Il faut alors opter pour le shampoing sec coloré Brilliant Blonde ou Divine Brunette de Batiste.

QUELS PRODUITS CHOISIR?

Batiste a ses consommatrices à cœur! La marque a compris que chacune d’elles est unique. Voilà pourquoi elle offre un large éventail de produits à sélectionner selon ses goûts, son humeur et ses besoins. La gamme se compose de plusieurs shampoings au look ultracoloré qui sont répartis en deux catégories.

1. Les shampoings secs

Ils sont déclinés en différents parfums et habillages.

    

2. Les shampoings secs/soins

Il est ici question de produits offrant des bienfaits supplémentaires pour les cheveux. Ils sont composés à partir de la formule signature de Batiste, à laquelle sont ajoutés des ingrédients aux vertus bienfaisantes.

COMMENT BIEN LES UTILISER?

Rien de plus simple et facile. On obtient une coiffure impeccable en seulement cinq minutes top chrono!

  • Bien agiter la bombe avant l’application.
  • Tenir le flacon à 30 cm de la tête et vaporiser le shampoing, mèche par mèche, en insistant sur les zones les plus grasses, comme la raie et les tempes.
  • Masser le crâne du bout des doigts pour s’assurer que les racines sont entièrement couvertes.
  • Brosser doucement les cheveux pour enlever l’excès de résidus. Voilà, il ne reste plus qu’à coiffer!

Astuce de pro : Pour plus de corps et de densité, il suffit de vaporiser le shampoing sec sur l’ensemble de la chevelure propre. Crinière de feu garantie!

Voir la succursale près de chez vous!

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This